Accueil > Agenda diocésain
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Autohypnose Ericksonnienne : un parcours sur trois week-end proposé par le père Jean-Luc Souveton

Une proposition de la délégation diocésaine au développement personnel et aux spiritualités hors frontières. [1]

Apprendre à déterminer ses objectifs et se donner les moyens de les atteindre par l’autohypnose

- Télécharger le tract

Un parcours sur trois week-end

- 27-28 mars 2010
- 1-2 mai 2010
- 12-13 juin 2110

- Lieu : Maison Saint-Joseph - 07690 Vanosc
- Horaires : samedi de 10 h à 22h ; dimanche de 9 h à 17 h
- Prix indicatif (prix de l’an dernier) : compter entre 37 et 42 euros par jour soit entre 50 et 55 € le week-end.

Objectif

Dans notre vie, tout changement, toute progression demande de l’organisation. Il est important de prendre conscience de ce que l’on veut changer et d’établir des objectifs.

Apprendre à déterminer ses objectifs sera un aspect essentiel des trois week-ends proposés. Ces trois week-end forment un parcours et demandent à être suivis dans l’ordre.

La détermination d’objectifs est un point essentiel de ce parcours. Elle relève d’un apprentissage puis de la mise en œuvre de technique qui donnent la force nécessaire à notre mise en marche et nous permettent d’avancer sur notre chemin de vie. Elle nous oriente vers l’atteinte de nos objectifs comme l’explique : « Quand vous avez aidé quelqu’un à se donner un but, vous avez amorcé le processus de changement car le cerveau fonctionne en cybernétique. Une fois son objectif clair, le cerveau va organiser un comportement inconscient pour l’atteindre. Il va recevoir un feed-back auto-correcteur qui va l’aider à maintenir un cap vers son objectif ».

L’autohypnose, un outil pour améliorer la vie

Par l’autohypnose, on entend l’ensemble des techniques qui permettent de se mettre soi-même et volontairement dans un état de moindre vigilance et de relaxation qui facilite la mise en rapport avec notre subconscient et d’utiliser cet état, sans intervention d’une autre personne pour travailler sur soi-même. Celle-ci vise à améliorer la santé, la qualité de vie et l’évolution humaine.

Durant ces week-end, il sera appris différentes techniques d’induction de cet état pour le mettre ensuite au service de nos objectifs à atteindre. Tous ceci se fera dans une ambiance permettant un lien inter-humain authentique.

En savoir plus sur l’Autohypnose Erickson


Liste des contacts
Renseignements auprès de :
- Responsable diocésain : père Jean-Luc SOUVETON
- Tél. : 04 77 59 37 63


[1] La proposition de la délégation diocésaine au développement personnel et aux spiritualités hors frontières ouvre des dialogues, dans des domaines où il n’y a pas réellement de pastorale, mais pour lesquels le monde contemporain interroge notre foi. Il s’agit d’un dialogue d’amitié. Il convient de remiser la méfiance et le soupçon. Le délégué est comme un ami de cette recherche de spiritualité qui habite tout homme




Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 18.08.2009 18:58 - Mis à jour le : 17.11.2009 15:39