Accueil > Actualités > Reportages et photos
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Association pour la fraternité entre Boma (Congo) et le Forez est née sur le diocèse

« KI KUNDI KI NZAMBI » : l’amitié de Dieu

Depuis deux ans, des prêtres du diocèse de Boma (République Démocratique du Congo) ont accepté de vivre une mission pastorale en France, dans le diocèse de Saint-Étienne : les pères Ferdinand et Innocent sont arrivés sur la paroisse Saint Paul-en-Forez-Donzy (autour de Feurs) et le père Roger sur la paroisse Saint Vincent-en-Lignon (autour de Boën). Ils ont rejoint les pères Guy Vialla, Philippe Brunel et Rémi Imbert, pour former ensemble une communauté vivante et dynamique, dans l’esprit de la famille du Prado.

JPEG - 98.6 ko

A la demande de notre évêque Mgr Dominique Lebrun et de l’évêque de Boma, l’association « Ki Kundi Ki Nzambi » (ce qui signifie « Amitié de Dieu ») a été créée et comprend à présent une cinquantaine de membres. Elle a pour but de promouvoir la communion et la connaissance entre les Églises de nos deux diocèses, et de tisser peu à peu des liens d’amitié. Elle se donne aussi pour objectif de soutenir financièrement des projets pastoraux, pour les chrétiens de Boma.

Le premier projet qu’elle souhaite réaliser est de permettre aux pères Innocent et Ferdinand de retourner en RDC dès cet été, pour prendre des contacts en vue de projets précis que nous pourrions soutenir et pour revoir leur famille. Il nous apparaît normal de les aider à financer ce voyage : ce sera également une manière de les encourager dans leur mission, à notre service.

Pour soutenir ce projet, vous pouvez faire un don (dans une enveloppe précisant « pour l’association Ki Kundi Ki Nzambi - Amitié de Dieu », à déposer ou envoyer à la cure de Feurs.

Vous pouvez aussi devenir membre adhérent de l’association et favoriser ainsi cette « amitié de Dieu ».

La composition du bureau de l’association Ki Kundi Ki Nzambi

  • Présidente : Madame Danielle Chaussat
  • Vice-président : Père Roger Kumbu
  • secrétaire : Sœur Marie-Paule Demont
  • trésorière : Madeleine Marcel
  • Vice trésorier : Père Ferdinand Makoko
JPEG - 83.7 ko
Le bureau : Père Roger Kumbu, Sr Marie-Paule, Danielle Chaussat, Madeleine Marce, Père Ferdinand Makoko avec les Pères Guy Vialla et Philippe Brunel, Geneviève Bœuf de la Coopération missionnaire du diocèse, Dominique Jacquet, membre.

Le bureau sera assisté des Pères Guy Vialla et Philippe Brunel ; de Geneviève Bœuf (de la Coopération missionnaire du diocèse) ; de Dominique Jacquet. Quelques membres ont accepté de faire partie de certaines commissions.

A ce jour, l’association est composée d’une cinquantaine de membres.

L’association continuera à exister aussi longtemps que durera la mission des prêtres congolais dans le diocèse de Saint-Étienne et donc sur nos deux paroisses de Feurs et de Boën.

Contact : Ki Kundi Ki Nzambi : Maison paroissiale - 5, rue de la Boaterie - 42110 Feurs





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 26.03.2010 16:24 - Mis à jour le : 18.05.2010 16:57