Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Dossier : Assises chrétiennes de l’écologie à Saint-Etienne 2011
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Assises chrétiennes de l’écologie : un excellent bilan !

On peut dorénavant annoncer le succès des Assises chrétiennes de l’écologie organisées par Jean-Luc Souveton, prêtre du diocèse de Saint-Etienne, et Jean-Claude Noyé, du mensuel Prier. Elles se sont déroulées les 11, 12 et 13 novembre 2011 à Saint-Etienne.

Après les Assises chrétiennes du jeûne en février 2010 qui avaient réuni plus de 1000 personnes, ils étaient cette fois plus de 1 200 adultes, sans compter les 450 enfants et jeunes. Un sujet dont l’intérêt dépasse largement les frontières d’un diocèse, puisque que 250 personnes venant de loin ont été hébergées dans des familles. Pour le Père Jean-Luc Souveton, cela montre bien que l’écologie est une question centrale dans la foi chrétienne, et que ce rassemblement correspondait à une attente. C’est aussi le signe que les gens ont de plus en plus besoin de lieu de dialogue, en toute fraternité, pour réfléchir, partager, et s’enrichir … des idées et expériences des autres.

Le « slogan » de ces Assises a donc bien démontré toute sa pertinence : « Moins de biens, plus de liens ».

Les textes des conférences et débats de ces trois journées vont être réunis dans un CD audio, qui pourra être commandé prochainement sur le site : www.diocese-saintetienne.fr.

Ne manquez pas le dossier spécial dans la revue diocésaine Eglise de Saint-Etienne du mois de décembre.

Et un compte rendu sera publié dans le mensuel Prier.

Chantal de Rosemont





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 14.11.2011 16:56 - Mis à jour le : 15.11.2011 14:48