Accueil > Actualités > Reportages et photos
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Assises à Poitiers : bâtir ensemble l’ACI de demain...

Le mouvement national de l’ACI a ouvert ses Assises nationales au Palais des congrès du Futuroscope de Poitiers du 11 au 13 novembre 2011 en présence de 960 participants issus de toutes les régions de France et de toutes les générations dont 23 membres de l’Action Catholique des milieux indépendants du diocèse de Saint Etienne

‘’Toi qui aimes la vie … viens expérimenter un chemin de liberté … pour bâtir un monde de paix …’’

Pourquoi des assises de l’ACI ?

Pour retrouver la Source, pour « habiter le présent », pour poser des jalons d’avenir afin de relever les défis du monde et de l’Eglise d’aujourd’hui.

Des assises pour faire quoi ?

Regarder les 70 ans de la vie du mouvement ou comment les intuitions du mouvement se sont incarnées dans l’histoire de la société française.
Des changements sont intervenus dans la société depuis la fondation de l’ACI, comment adapter les intuitions fondatrices à notre monde ?
Comment annoncer aujourd’hui la Bonne Nouvelle aux personnes des Milieux indépendants notamment les plus jeunes ?

Intervenants

Réflexion à l’occasion des 70 ans de l’ACI, accompagnée par Henri-Jérôme Gagey, prêtre du diocèse de Créteil, ancien doyen de la faculté de théologie de l’Institut Catholique de Paris, professeur de théologie et Dom Jean-Pierre Longeat, père abbé depuis 1990 de Saint-Martin de Ligugé, président de la CORREF (Conférence des religieux et religieuses de France).





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 16.09.2011 08:53 - Mis à jour le : 20.12.2011 07:36