Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Après L’1visible, Connexion Loire sud, un journal diocésain en test

Diffusé en 9 000 exemplaires au cours du mois d’octobre dernier dans 18 paroisses volontaires, le journal L’1visible avec 8 pages rédigées par le service diocésain de communication a été bien apprécié par les lecteurs (note globale moyenne 8/10). Certaines paroisses ont demandé un deuxième test pour affiner les publics visés, en tirant partie de la première expérience.

Avec les paroisses qui ont testé L’1visible, nous avons décidé d’intéresser pour ce deuxième test des personnes « sympathisantes », qui viennent demander un « service » à l’église (mariage, baptême, initiation chrétienne, parents d’élèves de l’enseignement catholique …).

Nous proposons ce mois-ci un autre journal, Connexion Loire Sud. Sur les 16 pages, 8 pages ont été rédigées localement, et 8 pages par l’éditeur Bayard.

Au sommaire,

  • des sujets de vie locale comme le musée archéologique de Feurs, le témoignage d’un baptisé de la paroisse Saint-Benoît, la chorale Anticyclone, une expérience de jêune ...
  • des sujets plus généraux traitant de Pâques, de la famille
  • des témoignages de chrétiens engagés, des articles de foi

Autant de thèmes qui peuvent intéresser le public souhaité.

Cette fois encore, 18 paroisses ont accepté de diffuser ce numéro, pas forcément les mêmes paroisses que pour L’1visible.

Il est également demandé aux lecteurs de remplir et de retourner le questionnaire de satisfaction. Il nous permettra d’évaluer l’attrait de ce journal test.

Et l’avenir ? L’avis des paroisses permettra de prendre une décision collégiale. Le journal diocésain retenu serait diffusé 4 fois par an (rentrée, Noël, Pâques, été) par les paroisses à partir de la rentrée prochaine.

Chantal de Rosemont





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 12.03.2012 10:36 - Mis à jour le : 14.08.2012 20:33