Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Animations au local« En barque vers + » : "le 12/13", "le Café des grands Parents", "Les rencontre des peuples du monde"

Consultez les dates dans l’agenda en bas de page

Local œcuménique, animé par la paroisse catholique Sainte Blandine (diocèse de Saint Etienne), l’Eglise protestante unie de France et diverses associations chrétiennes.
Embarque vers + est ouvert du lundi au vendredi, de 11 h 30 à 13 h 30.
Trois jours par mois ont lieu des rencontres, ouvertes à tous et gratuites.
Programme de l’année 2017

Dans le quartier de Châteaucreux, lieu de vie autour de la gare, avec des entreprises et des collectivités, des commerces, des services (crèche, banques, don du sang, restauration rapide, hôtels…), des habitations, le local Embarque vers + permet d’être présent au coeur de ce quartier.

Ce local permet d’aller à la rencontre des voyageurs, des employés des différentes entreprises, des personnes de passage, des habitants du quartier… et de toucher un public qui ne se déplace pas habituellement dans les églises.

- Le local comprend un lieu d’accueil pour écouter, informer, aiguiller, dans un esprit de convivialité (on peut s’asseoir, prendre un café).
- Un oratoire permet à ceux qui veulent de venir prier, de s’arrêter un moment au milieu de la journée.
- Des animations sont proposées :

  • Le 1 er vendredi du mois de 12h. à 13h." le 12/13 "
  • Le 2ème mardi du mois de 14h30 à 16h. " Café des grands Parents"
  • le 3ème jeudi du mois de 15h. à 16h" A la rencontre des peuples du monde"

- En barque + c’est aussi : le TROC LIVRES "livre toi"

Le nom

Pourquoi « En barque vers + » ?.

La barque, très présente dans les évangiles, nous invite à prendre le large de nos églises et de nos cures pour aller à la rencontre des autres. La barque s’intègre dans un quartier où les moyens de transport sont nombreux : train, tram, bus, voiture… La barque est symbole de simplicité et d’humilité.

« En barque vers + » veut aussi être une invitation pour le passant à entrer, à s’embarquer dans une conversation avec les accueillants, et peut-être faire un bout de chemin ensemble dans un partage de foi.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 29.05.2017 09:37