Accueil > Agenda diocésain
Don en ligne

galet Animation de Noël dans les rues de Firminy

La paroisse Saint Martin en Ondaine organise un évènement dans les rues de Firminy samedi 19 décembre 2015 : crèche vivante, évangélisation de rue, mur d’expression....

En cette période, la ville de Firminy est très animée : forêt magique (6000 visiteurs), manège pour enfants, friandises, animations dans les rues, musique dans les hauts parleurs....

et nous chrétiens, où sommes-nous ?

L’idée est d’aller à la rencontre des personnes hors paroissiens, de celles qui sont loin d’une vie d’Eglise....

De 10h à 12h et de 14h à 16h, les personnes de la mission ouvrière iront ainsi vers les gens de passage sur la place du Breuil, (grand marché le matin), pour discuter avec elles sur le thème de cette année "Noël, une lumière qui éclaire le chemin"

Les enfants peuvent colorier un dessin qui sera fixé sur un grand sapin (apporté à la veillée de Noël)

Les adultes après avoir dialogué, pourront écrire un message d’espoir sur un mur d’expression (apporté à la veillée de Noël).

Toute la journée des bénévoles seront là pour discuter et offrir un café.

A 16 heures (heure avancée), les collégiens aidés de quelques enfants du caté joueront une crèche vivante sur les marches de l’église Saint Firmin.

Puis la lumière qui éclaire le chemin sera transmise à tous les participants pour la déposer dans leur crèche ou l’apporter à de la famille, des voisins qui n’auraient pu être présents.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 06.12.2015 14:30 - Mis à jour le : 17.12.2015 15:45