Accueil > Actualités > Reportages et photos
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Animateur paroissial : une nouvelle figure en paroisse

Damien Muller, diacre, a été nommé animateur paroissial de la paroisse Saint Vincent en Lignon à Boën, dimanche 20 mars 2016, lors de la célébration des Rameaux. Le père François Reynard a expliqué en quoi allait consister sa mission. Il est ainsi le cinquième animateur paroissial du diocèse.

Les animatrices en pastorale ont été appelées chacune à leur tour par leur prénom par une personne représentant leur pôle de mission. Elles ont répondu : "Me voici". Damien Muller a été appelé par le père François Reynard qui a expliqué sa mission.

Damien Muller a accepté cette nouvelle mission en disant : C’est avec joie et confiance que j’accepte cette mission que l’Eglise me confie à travers ton appel, François. Aux côtés du Père Georges, notre pasteur et de l’équipe pastorale, avec Monique, Marie-Françoise, Frédérique, Linda et Marie-Françoise, nous sommes appelés à démarrer un nouveau chapitre dans la continuité de tous ceux qui nous ont précédés sur notre paroisse saint Vincent en Lignon. Je confie à Dieu l’avenir de notre communauté. Que nous puissions rester fidèles à l’Evangile du Christ, attentifs et disponibles à tous ceux qui nous entourent. Les malades, les blessés, les exclus, les familles, les enfants, les jeunes, les actifs, les retraités, les veufs, mais aussi tous ceux qui sont plus éloignés de l’Eglise. C’est là une des missions de l’équipe pastorale que chacun d’entre nous, par son baptême, est invité à rejoindre. Chacun avec ce qu’il est, ce qu’il peut apporter et donner participe à cette dimension d’accueil et de service du frère. Soyons heureux d’être, chacun et tous ensemble, ce visage du Christ serviteur. Damien Muller

Vous retrouverez un article dans la Lettre de l’Église de Saint-Étienne d’avril 2016.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 23.04.2016 10:41