Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Angélus du Pape François le 1er janvier 2016

Lors de l’Angélus ce vendredi 1er janvier 2016, le Pape François a appelé chacun à découvrir le visage miséricordieux du Père qui, patient, nous permet toujours de nous relever et de nous renouveler. Il a demandé aux fidèles de combattre pour la paix que Dieu souhaite semer dans le monde. Cela implique de lutter contre l’indifférence et de prendre soin de nos frères dans le besoin.

« Il est beau de s’échanger des vœux au début de l’année ». C’est le renouvellement d’un désir réciproque pour ce que l’avenir soit meilleur. « Un signe de l’espérance qui nous anime et nous invite à croire dans la vie », affirme François. Cependant, « nous le savons », la nouvelle année ne changera pas tout, de nombreux problèmes d’hier demeureront demain. Pour cette raison, le Pape lors de l’Angélus, a souhaité formuler des vœux « portés par une espérance réelle », inspirée du Livre des Nombres, première lecture de ce jour.

« Que le Seigneur pose sur vous son regard et que vous puissiez vous réjouir, conscient que chaque jour son visage miséricordieux, plus radieux que le soleil resplendit sur vous et sans jamais se ternir. » Lire l’article intégral sur le site Radio Vatican





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 04.01.2016 16:34 - Mis à jour le : 04.01.2016 16:35