Accueil > Actualités > Reportages et photos
Don en ligne

galet Album photos : Le 15 août à l’Hermitage de Noirétable avec le père Thierry Magnin

Le père Thierry Magnin, recteur de l’Université Catholique de Lyon, a accompagné les pèlerins pour la fête de l’Assomption, samedi 15 août 2015, au sanctuaire Notre Dame de l’Hermitage de Noirétable.
Retour en images.

Le 15 août, l’Église Catholique célèbre l’Assomption de la Vierge .
Après avoir consulté les évêques du monde entier, le pape Pie XII a affirmé solennellement la foi en l’Assomption de la Vierge Marie le 1er novembre 1950 : « L’Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la Gloire céleste ».

Depuis des siècles, au cœur de l’été, la fête du 15 août est traditionnellement l’occasion de processions en l’honneur de Marie, le temps d’une petite pause spirituelle durant ses vacances, un appel à prendre de la distance avec le quotidien.

Chaque année, le sanctuaire marial Notre-Dame de l’Hermitage de Noirétable attire de nombreux pèlerins. La veille, la procession aux flambeaux jusqu’à la source a été conduite en chants et prières dédiées à la Vierge Marie. Le lendemain, la messe solennelle était présidée par père Thierry Magnin, recteur de l’Université Catholique de Lyon, tandis que l’évêque de Saint-Etienne célébrait au sanctuaire de Valfleury.

ALBUM PHOTOS

Photos © Sr Sophie Richer

Lien direct de l’album photos

En savoir plus

Qu’est-ce que l’Assomption ?

Decouvrir les Soeurs de la Salette à Notre Dame de l’Hermitage

JPEG - 371.4 ko





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 18.08.2015 09:55 - Mis à jour le : 01.09.2015 11:59