Accueil > Actualités > Reportages et photos
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Album photos : Canonisation des papes Jean-Paul II et Jean XXIII

42 personnes du diocèse, avec le père Dominique, sont allées à Rome pour assister à la messe de canonisation des bienheureux Jean XXIII (1881-1963) et Jean-Paul II (1920-2005). Au programme : visite des deux basiliques majeures, prière commune, dans les jardins de la Trinité des Monts, avec tous les français présents et messe de canonisation dimanche 27 avril 2014.
Retour en images

TÉMOIGNAGE : Ils sont allés à la canonisation des papes Jean-Paul II et Jean XXIII

De Hélène pour le bulletin Saint Timothée Infos n°147. Ouvrir la page

ALBUM PHOTOS

Photos Sr Sophie Richer pour le groupe de Saint-Etienne et Intermerifica pour les photos d’ambiance à Rome

Ouvrir l’album photos

Le site intermirifica.net propose une sélection de photos des canonisations du 27 avril dernier.

https://picasaweb.google.com/112046...

https://picasaweb.google.com/112046...


Homélie du Pape François lors de la canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II

Au centre de ce dimanche qui conclut l’Octave de Pâques, et que Jean-Paul II a voulu dédier à la Divine Miséricorde, il y a les plaies glorieuses de Jésus ressuscité.

Il les montre dès la première fois qu’il apparaît aux Apôtres, le soir même du jour qui suit le sabbat, le jour de la résurrection. Mais ce soir là Thomas n’est pas là ; et quand les autres lui disent qu’ils ont vu le Seigneur, il répond que s’il ne voyait pas et ne touchait pas les blessures, il ne croirait pas. Huit jours après, Jésus apparut de nouveau au Cénacle, parmi les disciples, et Thomas aussi était là ; il s’adresse à lui et l’invite à toucher ses plaies. Et alors cet homme sincère, cet homme habitué à vérifier en personne, s’agenouille devant Jésus et lui dit « Mon Seigneur et mon Dieu » (Jn 20,28).
Lire la suite


Portrait de quatre pèlerins interviewés à Rome par le Jour du Seigneur

Le Jour du Seigneur les a suivis à Rome pour recueillir leurs impressions et les émotions qui les ont animés tout ce weekend de canonisation


Accueil des Français à Rome

La communauté catholique de Rome s’est préparée activement à accueillir les pèlerins français qui ont participé, le 27 avril 2014, à la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II par le pape François. Cet accueil spirituel, culturel et logistique pour les milliers de Français venus dans la capitale italienne est l’œuvre de dizaines de bénévoles, soutenus par les églises françaises de Rome et les Pieux établissements de la France à Rome et à Lorette.

Les vendredi 25 et samedi 26 avril, de 9h à 18h, des volontaires, ont ainsi accueillis les pèlerins dans les cinq églises françaises de Rome - Saint-Louis-des-Français, la Trinité-des-Monts, Saint-Nicolas-des-Lorrains, Saint-Yves-des-Bretons et Saint-Claude-des-Bourguignons - ainsi qu’au séminaire pontifical français. Plusieurs messes en français étaient célébrées chaque jour et de nombreuses animations spirituelles et culturelles étaient proposées.

Point d’orgue, un temps de prière commune dans les jardins du couvent français de la Trinité-des-Monts, le samedi 26 avril à 15 heures, présidé par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France.

Pèlerins individuels, familles et groupes, tous étaient invités à se retrouver pour un temps de prière sous le signe des nouveaux saints Jean XXIII et Jean-Paul II.

« En l’honneur de la Très Sainte Trinité, pour l’exaltation de la foi catholique et pour le développement de la vie chrétienne, avec l’autorité de Notre Seigneur Jésus-Christ, des Saints Apôtres Pierre et Paul, et la Nôtre, après avoir longuement réfléchi et invoqué à plusieurs reprises l’aide divine et écouté l’avis de beaucoup de Nos Frères dans l’Épiscopat, nous déclarons et nous définissons Saints, les Bienheureux Jean XXIII et Jean-Paul II. Et nous les inscrivons dans le Livre des Saints et nous décrétons qu’ils doivent être vénérés avec dévotion dans toute l’Église. Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. » Pape François

Saint Jean XXIII et Saint Jean Paul II

— -





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 13.05.2014 09:35 - Mis à jour le : 26.05.2014 15:33