Accueil > Agenda diocésain
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Aide à l’Église en détresse : conférences à Saint-Etienne et Montbrison

Intervention de l’AED (Aide à l’Église en détresse) les 29 et 30 mars 2014 à Saint-Étienne et Montbrison. Prédications par le Père Ryszard WASIK, Polonais. Une messe était célébrée le dimanche 30 mars à 10 h 30 à la Collégiale Notre Dame de Montbrison.

L’Aide à l’Eglise en Détresse est Œuvre pastorale soutenue par le Saint Siège et membre du Conseil National de la Solidarité de l’Eglise de France. Depuis plus 60 ans, l’AED aide là où les chrétiens sont persécutés, menacés dans leur foi, réfugiés ou sortant de la persécution religieuse. On sait, aujourd’hui, combien ils sont nombreux de par le monde, quelle est leur souffrance et leur attente d’une main secourable pour retrouver force et espérance.

A cette occasion, l’AED veut permettre d’être en plus grande communion avec nos frères dans la même foi.

Monseigneur Ryszard Wasik

Monseigneur Ryszard Wasik (Prélat de Sa Sainteté) vient de Pologne. Compagnon du Père Jerzy Popieluszko au temps des « bataillons de séminaristes », où les autorités polonaises tentaient de briser la vocation des futurs prêtres par un dur service militaire, le Père Ryszard a été ordonné prêtre en 1972 et a été vicaire en paroisse (diocèse de Tarnow, à l’Est de Cracovie).

Missionnaire au Congo Brazzaville, il a reçu le soutien de l’AED pour son travail pastoral. Il est, depuis 1984, prédicateur-témoin de l’Église en Détresse, pour informer et remercier les chrétiens de notre pays qui l’ont aidé.

AIDE A L’ÉGLISE EN DÉTRESSE
Bureau régional : 2 avenue du Maréchal Foch
69110 Ste Foy les Lyon
04 78 59 02 76 - : lyon@aed-France.org





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 25.03.2014 11:25 - Mis à jour le : 14.04.2014 11:26