Accueil > Actualités > Reportages et photos
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet AG : L’Hospitalité de Lourdes au service des malades

Quatre cents membres de l’Hospitalité de Lourdes ont assisté à l’assemblée générale diocésaine le 20 mars 2011 à l’institution Sainte Marie à la Grand Grange.

Cette journée, organisée par le groupe Saint-Ennemond en Gier qu’animait Marcelle Devidal et Jean Robert et toute une équipe de bénévoles, a débuté par une célébration religieuse sans la chapelle de l’institution. Elle s’est poursuivie dans le gymnase avec les débats présidés par Michel Pillant, responsable de l’Hospitalité diocésaine.

Constitué de 28 groupes qui représentent 1392 membres, ce mouvement a pour vocation d’accompagner chaque année deux cents malades lors des pèlerinages organisées à Lourdes en juillet et octobre, mais aussi d’effectuer des visites auprès de ceux qui sont en maisons de retraite ou à domicile. "Nous organisons aussi des fêtes pour aider financièrement les malades qui n’ont pas suffisamment de ressources pour se rendre en pèlerinage" précise Jean Robert "en sachant que "les hospitaliers et hospitalières interviennent bénévolement et assument leurs frais".

Outre les différents bilans, moral et financier, Yves Pelen, aumônier du mouvement, a délivré un message spirituel avant que cette journée se poursuive sur le ton de la convivialité avec le repas.

Source le Progrès

JPEG - 34.9 ko
pèlerinage à lourdes juillet 2010 /©photos Durand Lourdes





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 28.03.2011 16:52 - Mis à jour le : 23.04.2011 21:51