Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet "A nos frères d’Orient" : un album de soutien à nos frères chrétiens d’Orient

Des artistes, auteurs-compositeurs se sont mobilisés depuis 3 mois pour agir ensemble et envisager une action concrète de solidarité envers les chrétiens d’Orient. Ils viennent de sortir l’album "A nos frères d’Orient". Ils ont choisi 15 titres témoignant de la force de l’espérance, de la paix et du dialogue des religions, au profit de l’association l’œuvre d’Orient

Disponible en librairie ou téléchargeable sur le site ADF/ Bayard Musique

7 Chrétiens artistes, familiers du disque et de la scène, qui ont décidé d’unir leurs voix pour témoigner de leur solidarité avec leurs frères et sœurs Chrétiens d’Orient.

Des idées de prolongement autour de vous et grâce à vous :

"Nous pensons vraiment qu’il est impossible de rester silencieux alors que le sort des chrétiens et des différentes minorités bascule dramatiquement en Orient." (les auteurs : Avec Hubert Bourel, Steeve Gernez, Sandrine Kohlmann, Patrick Richard, Danielle Sciaky et Marie-Louise Valentin.)

- sensibiliser les communautés par une exposition-photos, revue de presse, vente de CD à la sortie d’une messe ou d’une réunion.

- prévoir une rencontre - échange avec des témoins (une délégation du diocèse de Lyon est parti à Erbil pour le 8 décembre à l’initiative du cardinal Philippe Barbarin).

- enfin ... organiser chez vous un concert de soutien pour l’association l’OEuvre d’Orient. Contactez Georges Gouget.

A lire également

Pour Noël, soutenons les chrétiens d’Orient





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 25.08.2015 20:34