Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet A lire : " Comme par enfantement..." de Christine Egaud

"Comme par enfantement... : Quels terrains d’enfantements ? Pour quelles naissances ?" : Un livre préfacé par le père Thierry Magnin, publié aux éditions Osmose.

Christine Egaud est mariée et mère de deux enfants. Partie en coopération comme médecin au Rwanda avec la Fidesco, elle a été déléguée diocésaine à la coopération missionnaire dans le diocèse de Saint-Étienne. Elle s’est également beaucoup impliquée dans la prise en charge des enfants présentant des troubles d’apprentissage. Grande lectrice, elle continue à se former, cherchant avec d’autres des réponses aux questionnements qui la traversent.

Date de parution : 15/06/2014

Le livre

Partant d’une citation de saint Paul : « Toute la création jusqu’à ce jour gémit en travail d’enfantement », l’auteur nous fait traverser différents lieux d’enfantement, dans des domaines aussi variés que l’évolution, l’éducation, l’art, le travail, la recherche scientifique, les relations humaines, les situations de fragilité ou d’incomplétude, la spiritualité et la foi. Sa réflexion est abondamment illustrée par des témoignages de vie et des citations de sources très diverses. La dynamique du travail d’enfantement illustrée dans cet ouvrage est porteuse d’un vrai souffle d’espérance.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 18.11.2014 07:10 - Mis à jour le : 04.12.2014 10:42