Accueil > Actualités > Reportages et photos
Don en ligne

galet « A ECOUTER SUR RCF « Comment le pardon a transformé ma vie » avec Fouad Hassoun

Fouad Hassoun é témoigné sur le thème "Comment le pardon a transformé ma vie" le jeudi 26 mars à Bourg Argental, et le vendredi 27 mars 2015 à l’église Notre Dame de Lourdes de la Valette-Saint-Chamond.

C’est l’histoire de Fouad Hassoun, libanais, victime d’un attentat en 1986 à Beyrouth : « Je me préparais pour aller à la fac » commence- t-il par dire, « je regarde par la fenêtre, une voiture piégée explose. Je ne vois plus rien. » Fouad, au moment de l’attentat, a 18 ans. Il sera soigné en Suisse. C’est là qu’il apprendra qu’il ne verra plus. Il crie vers Dieu son incompréhension : « pourquoi moi ? »

Et Fouad va faire l’expérience du chemin de la révolte et du désir de vengeance à la possibilité du pardon. Ce chemin ne se fera pas tout seul, mais avec Dieu qui lui donnera la grâce de faire des pas vers celui qui a provoqué l’attentat.

Le témoignage de Fouad est fort et la réconciliation avec lui-même et avec tous sont un cadeau de Celui qui lui a posé cette question : Fouad, m’aimes-tu ?

Les soirées étaient proposées par les Paroisse Saint Ennemond en Gier : http://st-ennemond42.cef.fr/

A ECOUTER SUR RCF « Comment le pardon a transformé ma vie »





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 25.03.2015 08:13 - Mis à jour le : 11.06.2015 15:51