Accueil > Actualités > Reportages et photos
Vidéo sur la famille

21.

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet 900 jeunes on participé au 10ème pèlerinage inter-diocésain du Puy

Durant le week-end des Rameaux, pour son 10ème anniversaire, le pèlerinage inter-diocésain du Puy-en-Velay a réuni près de 900 étudiants et jeunes pro des diocèses d’Annecy, Autun , Belley-Ars, Chambéry, Clermont, Grenoble-Vienne, le Puy-en-Velay, Lyon, Mende, Moulins, Nevers, Saint-Étienne, Saint-Flour, Valence et Viviers.

car à une douzaine de kilomètres de Saint-Paulien pour entamer la marche conviviale. En cours de chemin, Mgr Bataille nous a fait un topo en introduisant le thème du pèlerinage : Du vieux divan au Dieu Vivant. Au village de Saint-Paulien, nous avons rejoint l’ensemble des pèlerins pour le festival aux allures de JMJ. Ce festival proposait jeux, louange, enseignements des évêques...La veillée festive nous a présenté des témoignages de vie qui se sont orientées vers le Dieu Vivant. Puis nous avons eu un temps d’adoration durant lequel le sacrement de réconciliation était proposé.

Le lendemain matin, après une prière vivifiante, a débuté l’ascension vers Notre-Dame du Puy. Dans les magnifiques paysages, nous avons pu rencontrer les pèlerins de diocèses voisins, prier le chapelet par petits groupes et faire silence.

Après la quinzaine de kilomètres à pied vite passée et le pique-nique sous le soleil, a commencé la liturgie des Rameaux. En procession dans les rues de la vielle ville, nous avons acclamé le Seigneur et surgi au sein de la nef, comme venus des entrailles de la cathédrale. Et c’est ainsi que la 10ème édition du pélé du Puy a laissé dans chacun de nous, un vrai élan de motivation et d’espérance !

Pierre Coquillat





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 16.04.2018 14:49 - Mis à jour le : 19.04.2018 14:49