Accueil > Agenda diocésain
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Fête des peuples 2016 à l’Étrat

La Fête des Peuples a eu lieu dimanche 10 avril 2016 à l’Étrat sur le thème : "Accueillir l’autre...et s’enrichir mutuellement".

"Accueillir l’autre … et s’enrichir mutuellement", tel était le thème de cette 28ème Fête des Peuples dans notre diocèse de Saint-Étienne.

"Dans nos villes, nos villages, nous sommes d’origines et de cultures différentes, nous ne pourrons pas vivre une Église de proximité sans faire de ces différences, parfois sources d’incompréhension et de violence, un chemin d’ouverture et d’enrichissement réciproque.
Oser la rencontre, écouter pour mieux connaître, accueillir l’autre différent, ce qu’il peut me révéler de moi-même… Dieu nous a tous faits différents les uns des autres. La différence ainsi vécue comme don de Dieu ne peut pas engendrer la peur de l’autre. Au contraire, elle ne peut que nous enrichir mutuellement. Car l’autre différent est une personne humaine, de la même humanité que moi.

Comme le répète inlassablement le Pape François, il faut passer d’une “culture du rejet”, à une “culture de rencontre et de partage”, seule vraiment capable de transformer les frontières et les murs en ponts et en passerelles. Venez nombreux (migrants et non-migrants) vivre la rencontre et le partage !"

photos http://www.ricamarie.parafia.info.p...

Organisateurs et contacts :

  • Pastorale des Migrants : 04 77 91 10 16
  • Paroisse Sainte Clotilde : 04 77 30 12 15





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 15.02.2016 10:13 - Mis à jour le : 15.06.2017 14:47