Accueil > Agenda diocésain
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet 16 mars 2011 : Un témoin d’espérance, ex-toxicomane témoigne sa découverte de Dieu

Mercredi 16 mars 2011, à 20 heures à la Maison Saint-Joseph, Laurent Gay témoignera de la , découverte de Dieu et de la Foi qui lui a permis de s’en sortir.

Né en 1964, Laurent GAY a connu 15 ans de galère dans une cité nord de Paris : la drogue, la déchéance, le vol, les trafics. Suite à une bagarre, il est arrêté. Il supporte mal la prison, et un jour alors qu’il est sur le point de se suicider, il crie vers le ciel, vers « le big boss de l’univers »…

JPEG - 12 ko

Un témoin d’espérance : ex-toxicomane, il raconte sa descente aux enfers et sa résurrection dans « Arraché à l’enfer », paru aux Editions des Béatitudes. Par François-Xavier Rigaud.

Dans un état général critique, Laurent est hospitalisé. Il y est alors régulièrement visité par un prêtre qui lui fait connaître la Communauté des Béatitudes. Il y découvre Dieu et Marie-Dominique, sa future femme. Depuis, il a une vie normale, il est marié et a deux enfants, procréés l’un et l’autre dans un grand acte de foi insensé, sans rien leur transmettre. Il enchaîne guérison sur guérison physique… et intérieures.

Après de nombreux temps forts (voyage chez les pauvres au Pérou, JMJ 97…), Laurent ressent l’appel de Dieu à s’occuper de jeunes et à témoigner sa joie et surtout son espérance car « Dieu est le seul Chemin qui conduit au vrai bonheur ».

Renseignements : P. Alexis RIGOT - 06 99 06 63 60 - alexis.rigot@free.fr





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 01.03.2011 11:06 - Mis à jour le : 10.03.2011 15:48