Accueil > Actualités > Reportages et photos
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet 15 août 2011 : 350 pèlerins à Cotatay

Pour le pèlerinage du 15 août 2011, plus de 350 pèlerins se sont retrouvés à la grotte de Cotatay pour un temps de prière et de chants dédiés à la Vierge .

L’après midi la célébration eucharistique était présidée par le père Belmonte qui a aussi partagé son amour de la poésie en offrant à l’assemblée des poèmes qu’il a lui même composés.Tous les dons recueillis en échange de ces poèmes seront reversés à une caisse de solidarité pour venir en aide aux réfugiés.

Une geste de partage qui faisait écho à celui de la communauté d’immigrés et plus particulièrement des pays de l’Est, qui a déposé un linge et des offrandes à la Vierge. Ces offrandes seront toutes redistribuées aux plus nécessiteux par le biais, entre autres, du Secours Populaire.

Depuis 1874, date de l’inauguration de la grotte en présence de 2500 personnes, la grotte de Cotatay reste un lieu de pèlerinage très visité comme en témoigne les nombreux cierges qui brûlent et la multitude d’ex-votos dédiés à la Vierge et glissés dans les interstices du rocher.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 06.12.2011 11:33 - Mis à jour le : 07.08.2014 15:18