Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet 130 ordinations de prêtres en France en 2013

Il y aura 130 ordinations de prêtres en 2013, un chiffre proche de celui de l’année dernière. C’est huit fois moins que les départs pour cause de décès ou de retraite, annonce la Conférence des évêques de France. Sur notre diocèse cette année, deux séminaristes, Tung et Rémi-Gabriel, seront ordonnés diacres en vue du sacerdoce les 29 et 30 juin.

Comme chaque année, à proximité de la fête de Saints Pierre et Paul, Apôtres (29 juin), des ordinations de prêtres diocésains auront lieu dans un certain nombre de diocèses, ces prochains week-ends. Les évaluations de la Conférence des évêques de France pour l’année 2013 donnent 92 ordinations de prêtres diocésains, dont 5 pour les Missions Etrangères de Paris, 5 pour le Chemin Néocatéchuménal, 2 pour la Communauté de l’Emmanuel …

Il est également important d’évoquer la quarantaine de religieux ordonnés dans le cadre de congrégations ou de membres de sociétés de prêtres. On peut citer, par exemple, 7 dominicains, 6 frères de la Congrégation Saint-Jean, 5 jésuites, ainsi que 4 membres de la Communauté Saint-Martin …

Il y aura donc environ 130 ordinations sacerdotales de prêtres diocésains et religieux en France sur l’année 2013.

En cette période d’ordinations, 86 séminaristes - qui deviendront prêtres l’an prochain - seront également ordonnés diacres en vue de la prêtrise, s’engageant dès maintenant au célibat et étant « incardinés » à leur diocèse.

En communion avec le Pape François et leurs évêques, les catholiques redisent à leurs prêtres et séminaristes, en ces temps de fête, l’assurance de leur estime et de leur prière.

Mgr Bernard Podvin
Porte-parole des évêques de France





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 26.06.2013 11:00 - Mis à jour le : 27.06.2013 10:03