Accueil > Actualités > Reportages et photos
Don en ligne

galet 120 scouts et guides de France réunis en journée de cohésion

Samedi 31 mars 2012, 120 Scouts et Guides de France âgés de 11 à 14 ans, se sont retrouvés à l’espace sportif d’Andrézieux-Bouthéon pour disputer un tournoi sportif organisé par la « tribu » du groupe de Saint-Roch à Saint-Etienne.

Le TITLA (Tournoi Inter Tribus Loire Auvergne) a vu le jour grâce aux Schtroumfs.

En effet l’imaginaire de cette journée était basé sur les Schtroumfs : le Grand Schtroumf part à la retraite et il lui faut un successeur, chaque tribu représente un Schtroumf et le Schtroumf de la tribu gagnante du tournoi devient le successeur du Grand Schtroumf (les personnages ont été joués par les Scouts et Guides de Saint-Roch et les dialogues rédigés par l’équipe chargée de l’imaginaire du tournoi).

Après la cérémonie d’ouverture, les tribus se sont séparées pour s’affronter dans trois sports : le football, la thèque (base-ball modifié) et la Sioule (rugby sans règles). Et après quelques blessés, un bon pique-nique et un flash mob préparé en cours de journée, chaque tribu a reçu au moins une coupe.

C’est la tribu de Villard qui a gagné la grande coupe.

Dorénavant, une fois par an, les tribus de Loire et d’Auvergne vont se réunir pour disputer un TITLA organisé par une tribu différente à chaque fois.

Ce rassemblement préfigure le Jamborre « Vis tes rêves », une rencontre nationale des Scouts et Guides de France qui réuniront 17 000 scouts et guides ainsi que leurs encadrants en juillet prochain à Jambville.

Sophie, de la tribu de Saint-Roch à Saint-Etienne





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 03.05.2012 14:36