Accueil > Mouvements > Voir Ensemble
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Voir Ensemble

Voir Ensemble est une association nationale reconnue d’utilité publique pour la promotion et le bien-être intellectuel, social, moral, culturel, matériel des personnes aveugles et mal-voyantes en France et dans le monde.

Mieux connaître le mouvement Voir Ensemble

Voir Ensemble est une association nationale reconnue d’utilité publique pour la promotion et le bien-être intellectuel, social, moral, culturel, matériel des personnes aveugles et mal-voyantes en France et dans le monde. Objectif Voir Ensemble est une association nationale reconnue d’utilité publique pour la promotion et (...)
en savoir plus

Septembre 2009 : L’association Voir Ensemble a fait sa rentrée dans une ambiance russe

Le mouvement chrétien des personnes aveugles et malvoyantes du groupe Loire sud de "Voir Ensemble" s’est réuni pour une journée de rencontre sur le thème de la Russie à Saint-Étienne. Entre repas traditionnel russe et petite croisière sur la Volga, de Moscou à Asstrakhan, diaporama commenté en langue française et ruse par (...)
en savoir plus

"Handicap visuel, un combat de tous les jours" : entretien avec Marie-Claude Gouilloud, vice présidente de l’association "Voir ensemble"

Pour la première fois, Saint-Étienne accueille le 26e congrès national de l’association Voir ensemble les 19-20 et 21 juin 2010. Marie-Claude Gouilloud, vice présidente, a accepté de répondre à nos questions. Pour ceux qui ne connaissent pas votre association, pouvez-vous rappeler ce qu’est Voir Ensemble ? "Fondée en 1927 par (...)
en savoir plus

Février : Fête des lumières avec Voir Ensemble

Fête de la Lumière en Février Trois questions à Marie-Claude Gouilloud, vice-présidente du mouvement Voir Ensemble L’association, c’est pour vous une part importante de votre vie ? Nous sommes porteurs tous et toutes du même handicap (à des degrés divers cependant), mais, pour de multiples raisons, nous sommes plus ou moins (...)
en savoir plus