Accueil > Familles > Situations particulières
Inscriptions pour le pèlerinage diocésain à Ars

Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Situations particulières

Personnes séparées, divorcées et divorcées en nouvelle union

Pour qui ? Séparés, divorcés qui ont connu un échec de leur relation conjugale et vivent une solitude affective.... Couples divorcés voulant vivre chrétiennement une nouvelle union, une famille recomposée.... Un soutien Ces familles peuvent avoir le sentiment que l’Église les oublie alors que par leur baptême elles font (...)
en savoir plus

Annulation de mariage ???

Si on ne peut pas « annuler » un mariage catholique, puisque celui-ci est indissoluble, dans certains cas on peut se rendre compte qu’il n’a en fait jamais eu lieu, malgré l’apparence. C’est le cas lorsqu’au moins une des conditions nécessaires n’était pas remplie le jour du mariage, le plus souvent à l’insu d’un des mariés ou du (...)
en savoir plus

Questions difficiles autour de l’avortement

Vous trouverez ici toutes les références, informations et contacts actualisés auxquels renvoie le livret Questions difficiles autour de la vie naissante et de l’avortement (IVG, IMG). Cette page n’est pas terminée, il manque encore des références. N’hésitez pas à nous dire ce que vous auriez aimé y trouver... Propositions (...)
en savoir plus

Personnes concernées par l’homosexualité

Concerné par l’homosexualité ? Envie de faire un chemin à la suite du Christ ? Un groupe de partage de vie, de prière, d’écoute de la parole de Dieu s’est constitué. Il accueille les personnes homosexuelles, les personnes à tendance homosexuelle et toute autre personne confrontée à l’homosexualité (parents, conjoints, frères et (...)
en savoir plus