Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Festival Terre Nouvelle > Le festival
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Le festival

Qu’est-ce que le "FESTIVAL terre nouvelle" ?

Un FESTIVAL autour de la Parole a eu lieu de l’Ascension à la Pentecôte 2010 du 13 au 23 mai. Ce festival est un projet pour l’année 2009-2010 ; une manière de mettre en œuvre les orientations du diocèse de Saint-Étienne pour la catéchèse et l’initiation chrétienne, « Dire l’amitié de Dieu ». C’est un souffle pour dynamiser toute (...)
en savoir plus

Témoignage "Nous avons besoin d’entendre que Dieu nous aime et qu’il nous tend ses bras".

Jean-Luc Venet de la Paroisse Saint Vincent en Lignon témoigne de son ressenti, de la saveur particulière qu’il donne au festival et entrevoit quelques enjeux pour l’avenir de l’Église « Dire l’amitié de Dieu de 1000 manières. En entendant cette proposition, je perçois une dynamique nouvelle tout en restant fidèle au message reçu (...)
en savoir plus

Festival Terre Nouvelle : un « bébé » à accueillir, à découvrir, à faire grandir… .

L’équipe pilotage de Terre Nouvelle s’active pour continuer les préparatifs du festival. Elle est en effet en pleine réflexion et travaille d’arrache pied pour la réalisation de cette fête. Ce temps d’attente est pour tous ses membres un temps de promesse, d’espérance mais aussi d’activité intense… comme pour une naissance. (...)
en savoir plus