Accueil > Célébrer et prier > Fêtes chrétiennes > Fêtes mariales
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Fêtes mariales

8 décembre, fête de l’Immaculée conception

Le 8 décembre, fête de l’Immaculée conception de la Vierge Marie, les catholiques disent « merci » à Marie ! Le dogme de l’Immaculée conception a été proclamé par Pie IX en 1854. À ne pas confondre avec la conception virginale de Jésus par Marie. Immaculée Conception de la Vierge Marie : un dogme centenaire, mais une affirmation qui (...)
en savoir plus

Mois de Mai, mois de Marie

Comprendre la figure de Marie
en savoir plus

Que fête-t-on le 15 août, jour de l’assomption ?

La fête de l’Assomption célèbre tout à la fois la mort, la résurrection glorieuse, l’entrée au ciel et le couronnement de la Bienheureuse Vierge Marie. "Tous d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec quelques femmes, dont Marie, mère de Jésus et avec ses frères." (Actes 1. 4) Telle est la dernière mention explicite dans le (...)
en savoir plus

Vidéo : mois de mai, mois de Marie !

Figure discrète des évangiles, Marie a pris très vite dans le cour des croyants une place privilégiée. Plusieurs fois au cours de son histoire, l’Eglise s’est interrogée sur le rôle de la mère de Jésus dans la vie de foi des chrétiens. Mois de mai, mois de Marie Dossier spécial sur Croire.com Figure discrète des évangiles, Marie a (...)
en savoir plus