Accueil > Pour les 11/18 ans > Caté pour les 7 à 11 ans
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Caté pour les 7 à 11 ans

- Des propositions de catéchèse pour les enfants de 7 à 11 ans existent sur les paroisses.


Éducation religieuse : les 10 questions que vous vous posez

Éducation Religieuse, les 10 questions que vous vous posez ? D’après un article paru dans LA VIE numéro spécial générations caté. 1/ Mon enfant n’est pas baptisée, peut-il participer à la catéchèse ? Bien sûr. C’est une question de plus en plus fréquente. Il y a des diocèses où l’on compte 10 % des enfants non-baptisés qui (...)
en savoir plus

Les questions que vous vous posez sur le caté

Votre enfant a entre 8 et 12 ans, vous hésitez : catéchisme ou non ? Voici quelques-unes des réponses aux questions que vous vous posez peut-être. Pourquoi inscrire mon enfant au caté, qu’est-ce que cela lui apportera ? Inscrire son enfant au caté, c’est lui permettre de rencontrer Jésus, et de découvrir que Dieu aime chacun (...)
en savoir plus

Des propositions à vivre en famille

Temps de prière et activités d’intériorisation A télécharger le dossier complet Quelques définitions : « Se mettre à distance de ce qui nous préoccupe ou pas pour se retrouver soi-même en son ‘soi’ profond mais pour se rendre disponible et attentif à une voix venue d’ailleurs. » Croire Aujourd’hui 99 « Faire silence’’ n’est rien (...)
en savoir plus

Des propositions pour accompagner votre enfant vers le baptême, l’eucharistie, le pardon

Des propositions existent sur les paroisses. Le baptême L’eucharistie Le pardon
en savoir plus

Lettre pastorale aux enfants du diocèse de Saint-Étienne

en savoir plus

Un espace dédié au catéchisme sur le web

Un espace dédié au catéchisme sur le site de la Conférence des évêques de France destiné aux parents qui se posent des questions sur le catéchisme, notamment à l’occasion de la rentrée et du choix des activités de leur enfant. www.catechisme.catholique.fr Dans cette démarche, parfois initiée par l’enfant lui-même, ils souhaitent (...)
en savoir plus

Inscrire son enfant au caté, oui ou non ?

Avec la rentrée, c’est aussi la reprise du catéchisme. Pour ceux qui s’interrogent quant à savoir s’ils vont inscrire leur enfant au catéchisme cette année, voici quelques pistes de réflexion pour mieux comprendre à quoi sert le catéchisme, ce qu’on y fait et qui peut s’inscrire. « La catéchèse des enfants est une priorité », (...)
en savoir plus