Accueil > Mouvements > ACO : Action Catholique Ouvrière
Don en ligne

galet ACO : Action Catholique Ouvrière

L’ACO rassemble des hommes et des femmes de tous âges, ouvriers, employés, techniciens, cadres, chômeurs ou retraités, souvent engagés par ailleurs dans différentes organisations ou associations.

Histoire : 60 ans de fidélité ! L’ACO fidèle à l’intuition fondatrice….

1950-2010, soixante années d’histoire de l’Action Catholique Ouvrière (A.C.O.) ! Ces années de vie apostolique en Eglise s’enracinent dans la vie humaine d’hommes et de femmes du Milieu Ouvrier, du Monde Populaire, qui sur cette même période ont vu tant de bouleversements, de changements, pour eux, comme dans le Monde et dans (...)
en savoir plus

Qu’est-ce que l’ACO (Action Catholique Ouvrière)

L’ACO rassemble des hommes et des femmes de tous âges, ouvriers, employés, techniciens, cadres, chômeurs ou retraités, souvent engagés par ailleurs dans différentes organisations ou associations Objectifs de l’ACO Depuis plus de 50 ans, l’ACO permet à des hommes et à des femmes croyants en Jésus Christ de donner un sens, de (...)
en savoir plus

Témoignage : Depuis plus de 50 ans... prêtre avec l’ACO !

Le père Pierre Giron est prêtre accompagnateur depuis 50 ans. Il situe la place de son ministère auprès de ce mouvement de laïcs. Envoyés par l’évêque en paroisses constituées de quartiers populaires, nous arrivions dans le ministère, sortant du Séminaire, sans rien savoir de la vie ouvrière, sinon ce que nous pouvions en (...)
en savoir plus